DeLonghi DEX 16, la qualité au meilleur prix

De Longhi est une marque italienne qui a fait des machines à café son fer de lance. Vous avez probablement déjà vu un appareil électroménager DeLonghi chez l’une de vos connaissances. La marque est très populaire grâce à la qualité et la performance de ses produits. Les Français apprécient particulièrement le design des produits et l’excellent rapport qualité-prix. Mais laissez-moi vous parler de son déhumidificateur grande capacité de 16 litres.

Il est l’un des plus grands sur le marché. Le déshumidificateur DEX 16 propose des fonctionnalités que l’on retrouve chez une minorité de produits (hygrostat intégré) voire des fonctionnalités 100% exclusives (la déshumidification en basses températures).

DeLonghi, les déshumidificateurs de qualité

Tout comme le Trotec TTK 90E le déshumidificateur grande capacité de la marque De Longhi convient pour les grandes pièces. De 13 à 80 m² et performant jusqu’à 75 m³, le déshumidificateur de la marque DeLonghi DEX 16 offre à votre pièce la meilleure qualité d’assainissement d’air. Non seulement il élimine jusqu’à 90% de l’humidité ambiante en 24 heures seulement mais il assainit l’air qu’il rejette. Le confort de votre pièce après sa performance est optimal. La poussière, les poils, les saletés et bactéries sont filtrées, retenues dans la machine puis éliminées.

Le modèle DEX 16 de DeLonghi a la particularité de sécher particulièrement bien le linge. Contrairement à la plupart des appareils de déshumidification sur le marché, De Longhi respecte votre linge. Il lui offre la meilleure qualité de séchage, ni trop froid, ni trop sec.

Le plus grand atout du DEX 16 DeLonghi ? Sa fonction antigel ! C’est une fonctionnalité très rare chez les déshumidificateurs. Pour ma part, je n’ai retrouvé de fonction antigel que chez ce modèle. A quoi sert-elle ? Quand la majorité des appareils de déshumidification ont besoin d’une température ambiante minimum de 8°; DeLonghi a équipé son modèle DEX 16 pour qu’il fonctionne à partir de 2° seulement ! Idéal pour déshumidifier et assainir votre maison de vacances encore non-chauffée à votre arrivée !

Il offre aussi la possibilité à son propriétaire de sélectionner le taux d’humidité ambiant qu’il désire. Grâce à son hygrostat électronique intégré, programmez le taux d’humidité chez vous à l’heure que vous voulez !

Son seul point faible ? Une unique vitesse et puissance de ventilation. Son homologue de la marque Pro Breeze qui dispose pourtant d’une capacité plus réduite (seulement 12 litres/jour), dispose de 4 vitesses de ventilation différente.

Je souhaite acheter ce produit !

Comment il fonctionne ?le double système évacuation de longhi dex 16

Le déshumidificateur DEX 16 DeLonghi peut déshumidifier jusqu’à 16 litres par jour. Il dispose d’un réservoir de petite capacité, seulement 1,2 litres. Mais idéal pour les grandes pièces.

Grâce à son système à double évacuation, l’appareil absorbe l’humidité, la condense pour la stocker et la rejette via le tuyau d’évacuation. Ainsi il ne vous est pas nécessaire de veiller à son taux de remplissage. Il vide son bac de stockage régulièrement.

Ses points forts

✅  Système silencieux

✅  Son hygrostat intégré

✅  Le système de déshumidification en basses températures

✅  Son double système d’évacuation

Ses points faibles

❌  Son unique vitesse de ventilation

❌  Son filtre à air a besoin d’être entretenu très régulièrement

 

de longhi dex 16

Les détails techniques du déshumidificateur Delonghi DEX 16

  • La marque : De Longhi
  • Le modèle : DEX 16
  • Les fonctionnalités : déshumidification de pièces domestiques, assainissement de l’air, séchage du linge, fonctionnement en basse température
  • Capacité d’absorption maximum : 16 litres par jour
  • Bac de réserve : 1.2 litres
  • Alimentation : électrique
  • Couleur du produit : noire
  • Bruit sonore : 37 db maximum
Voir la fiche produit Amazon

Et les autres, qu’en pensent-ils ?

avis clients de longhi dex 16

Méconnu à ses dépens, le déshumidificateur De Longhi bénéficie d’excellents sur tous les sites de consommateurs. Joris partage avec nous sa première expérience :

 » J’ai été très agréablement surpris par mon déshumidificateur. j’hésitais entre plusieurs marques. Après avoir lu les avis des internautes j’ai opté pour la marque DeLonghi. Délai de livraison un peu long mais ça en vaut la peine ! C’est pour dire : une heure après sa première mise en marche, 1l d’eau s’était déjà stocké dans le réservoir et mon thermomètre indiquait que le taux d’humidité était passé de 74% à 64%. Un record !
Joris

En un mot

Efficace, performant et offrant des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas ailleurs… Voilà comment je définirais le modèle DEX 16 des déshumidificateurs De Longhi. Utile et offrant un excellent rapport qualité-prix, il n’est pas nécessaire d’hésiter longtemps pour reconnaître ses atouts.

A vous de jouer !