Pro Breeze 12L : Le déshumidificateur à haute performance

Contrairement à son homologue mini et compact Pro Breeze 1 500 ml, le modèle 12L est tout l’inverse ! De(très, trop ?) grande capacité, avec de nombreuses fonctionnalités, transportable et très efficace ce modèle a mon approbation à 85 % ! Voici le test de de ce produit de la marque Pro Breeze :

Un modèle grande taille et de grande qualité

Ce modèle grande dimension (32 cm de hauteur) dispose d’une capacité d’absorption d’air exceptionnelle. Le modèle XXL de Pro Breeze peut absorber jusqu’à 12 litres d’humidité par jour. Il est idéal pour les surfaces très humides comme les caves, les structures aquatiques ou encore les salles de bain. Il convient également parfaitement pour les pièces très chauffées comme les cabinets médicaux ou les salles d’attente.

Ses fonctionnalités

Tout d’abord il dispose d’une fonction minuterie. Il vous est possible de programmer l’heure de mise en marche ou d’arrêt de votre déshumidificateur. Vous souhaitez lancer votre déshumidificateur après votre douche ou l’étendue de votre linge ? La programmation manuelle est là pour ça ! La minuterie offre aussi la possibilité de décider du temps de fonctionnement de l’appareil. Celui-ci peut fonctionner de façon continue par exemple, en mode automatique. Mais aussi pendant 30 minutes, 1h, 2h ou 3h selon votre choix.

déshumidificateur pro breeze 12lEnsuite il dispose de 4 modes de fonctionnement et de ventilation différents. Grâce à son détecteur thermo-électrique d’humidité, l’appareil adapte sa ventilation à son environnement. Une fonction sèche-linge est également disponible. Un mode économique avec une ventilation basse puissance est même disponible. L’air est doucement assaini au fil des heures, l’appareil sait se faire oublier

Attention

Le déshumidificateur n’a pas vocation de sécher le linge ! La fonction « sèche-linge » inclut une ventilation puissante et sèche, accélérant le séchage du linge. L’air est assaini ainsi que votre textile. Mais l’air rejeté est très sec, votre linge peut en souffrir. Lisez bien attentivement la notice d’utilisation.

Enfin un tuyau de raccordement permet de brancher votre déshumidificateur Pro Breeze 12 L à une évacuation d’eau afin de vider en permanence son réservoir. Ainsi le réservoir n’est jamais plein et vous évitez que l’appareil ne se mette automatiquement en veille. L’utilisation s’en retrouve prolongée et surtout, sécurisée.

Son bac de remplissage est de 2,2 L. C’est correct pour une machine de déshumidification de cette envergure.

En savoir plus sur le déshumidificateur Pro Breeze

Sa technologie

L’écran tactile permet de contrôler ce qui suit :

  • Les modes de fonctionnement
  • La puissance de ventilation
  • Le taux d’humidité désiré (seuil, plafond)
  • La minuterie
  • La programmation
  • Le taux de remplissage du réservoir
  • Les voyants de sécurité
  • L’heure
  • La température ambiante

Son concurrent direct est le déshumidificateur de même capacité chez la marque Finether.

Sa fiche technique commerciale

  • La marque : Pro Breeze
  • Le modèle : XXL, modèle 12 L
  • Les fonctionnalités disponibles : 4 modes dont 1 économique, minuterie, dégivrage, séchage du linge, verrouillage de sécurité
  • Absorption d’air maximum ( par jour ) : 12 L
  • Réservoir de 2,2 L
  • Alimentation électrique
  • Couleur : blanc, gris
  • Son taux de recommandation : 79% (254 internautes sondés)
Voir la fiche produit Amazon

Les atouts du déshumidificateur Pro Breeze 12 L

✅ Le verrouillage de sécurité pour les enfantsdéshumidificateur pro breeze 12l

✅  Mode ventilation seule

✅  Mode économique disponible

✅  Sa grande capacité

✅  La fonction dégivrage

Ses (mini) inconvénients

❌  Le bruit émis

❌  La taille de la machine

En un mot

Le déshumidificateur 12L de Pro Breeze est ultra performant. Offrant de nombreuses fonctionnalités diverses et pratiques, il s’adapte à son environnement pour un assainissement optimal de l’air. Absorbant jusqu’à 12L d’humidité par jour, il convient à non seulement de grandes surfaces mais également à des pièces plus petites et beaucoup plus humides (jusqu’à 80% HR).

Son seul défaut à mes yeux est sa (trop) grande capacité. Cet appareil n’est clairement pas adapté à des surfaces domestiques, exceptées les caves ou garages. Pour un usage domestique je pense que ce modèle Pro Breeze est trop performant. Par contre à un usage professionnel (dans votre open space ou la salle d’attente) il conviendrait très bien !