Notre avis sur le déshumidificateur Trotec TTK 24E

Le Trotec TTK 24E est l’appareil de déshumidification domestique ou professionnel spécialement conçu pour les petites (ou mini) surfaces. Il est idéal pour des pièces de 15 m² comme une cuisine, un petit bureau ou une chambre. Que les pièces soient encombrées ou pas, son efficacité traque et élimine bactéries ou moisissures même celles cachées derrière la commode ou dans un recoin oublié !

Personnellement je ne l’ai jamais utilisé mais pour compléter mon étude de la gamme complète des déshumidificateurs Trotec, je vous invite à consulter mon avis sur cet appareil. La gamme Trotec TTK comprend le modèle 68E pour les pièces de taille petites et moyennes, le 95E pour les grandes pièces et le modèle 90E pour les très grandes surfaces (95-230 m²). Le modèle TTK 24E s’inscrit donc dans la volonté de Trotec d’offrir un appareil spécialisé pour tout type de pièce, surface, humidité présente.

Présentation du produit

Un design compact, mini, et discret. Voilà le nouveau déshumidificateur Trotec, modèle petite surface TTK 24E. Il ressemble plutôt à un cube décoratif. Alliant l’utile à l’agréable il assainit l’air de vos pièces et déshumidifie l’atmosphère. D’après une étude scientifique menée au début de l’année, les déshumidificateurs améliorent le confort quotidien de 85% !

trotec ttk 24e

Une déshumidification sur-mesure

Le ventilateur dispose de plusieurs vitesses contrôlables manuellement ou en mode automatique. Ainsi le déshumidificateur s’adapte à son environnement et à vos besoins. Pour cela il ajuste sa ventilation. Vous avez la possibilité de définir un taux d’humidité ambiant que vous souhaitez conserver dans votre pièce. Utilisez l’écran LCD de la machine pour le programmer. Le déshumidificateur se mettra alors en marche ou en veille automatiquement lorsque le taux ne sera pas atteint. Vous pouvez choisir un seuil (un taux d’humidité minimum) ou un plafond.

fonctionnalités ttk 24e trotecLe filtre à air de l’appareil est facilement nettoyable. Pour cela ouvrez l’appareil et retirez les poils, poussières ou petites saletés retenus par le ventilateur. Il est très important de nettoyer régulièrement son déshumidificateur afin de ne pas rejeter les saletés dans l’air assaini. Je vous conseille de le nettoyer une fois toutes les 2 semaines, selon votre utilisation.

Le bac de remplissage dispose d’une protection anti-débordement. En effet une fois le bac plein, l’appareil se met automatiquement en arrêt. Aucun risque de débordement donc ! Vous pouvez donc lancer votre déshumidificateur et l’oublier sans risque de mauvaises surprises à votre retour. Un voyant lumineux vous indique le taux de remplissage du bac et indique par sa couleur rouge quand il faut le vider. C’est une véritable sécurité.

Une sécurité

De plus, ce que j’apprécie le plus chez cet appareil est qu’il dispose d’une fonctionnalité peu répandue chez ce type d’électroménager. En effet le modèle TTK 24E petites surfaces de la marque Trotec dispose d’une fonction dégivrage. Tout comme chez son grand frère, le Trotec TTK 68E, le dégivrage permet de rejeter de l’air frais et sain par une ventilation inverse du système.

Cette fonctionnalité est souvent utilisée également pour faire sécher notre linge. Attention cette fonction n’a absolument pas vocation de séchage de linge mais à contribuer à son accélération ! L’air rejeté par l’appareil est sec et parfois très chaud. Ce n’est pas recommandé de faire fonctionner l’appareil à proximité d’un étendoir à linge. Toutefois si vous mettez en marche votre déshumidificateur dans votre salle de bain par exemple, le textile présent et les serviettes sécheront plus vite.

En savoir plus sur ce deshumidificateur

Infos techniques

Ce déshumidificateur peut absorber jusqu’à 10l d’eau en une journée. C’est correct vu la taille de l’appareil. Son bac de remplissage est de capacité réduite, seulement 1,6 l. L’environnement idéal de fonctionnement de cet appareil est une pièce de 13 m² dont la température varie entre 5 et 2°C et à un taux d’humidité compris entre 20 et 80% HR.

✅  Sa grande capacité d’absorption pour un petit appareil

✅  La fonction dégivrage

✅  Les fonctionnalités de sécurité

✅  L’air sain exhalé

La fiche technique détaillée

  • Marque : Trotec
  • Modèle commercial : TTK 24 E
  • Fonctions : déshumidification, assainissement de l’air, dégivrage
  • Absorption : jusqu’à 10l / jour
  • Capacité du bac de remplissage : 1,6 l
  • Fonctionnement : système à compresseur
  • Puissance électrique : 0,25 w
  • Alimentation : électrique
  • Couleur : blanc
  • Matériau de fabrication : plastique
  • Niveau sonore : 42 db
  • Poids de l’appareil : 10,1 kg

ttk 24e trotec

Voir la fiche produit Amazon

Et vous qu’en pensez-vous ?

L’appareil a reçu de très bons avis sur les sites d’utilisateurs. Son efficacité, sa petite taille et son transport facile sont particulièrement reconnus et soulignés. Le bruit émis est également souligné mais à titre négative. En moyenne le déshumidificateur Trotec TTK 24E reçoit la note de 4.5/5.

commentaires clients ttk 24e trotec

En bref

Je recommande à 90% ce produit. Idéal pour les petites structures, il est particulièrement reconnu pour son efficacité optimale. L’air est assaini, plus léger et plus sec et confortable. Malgré un léger bruit de ronflement ambiant qui peut se montrer gênant (ne l’installez pas dans la chambre la nuit), il se montre très efficace. Enfin il fait preuve d’une capacité d’absorption d’humidité relativement importante au vu de sa petite taille. N’hésitez pas à l’essayer.