Les meilleurs modèles de déshumidificateur de cave

Quelle que soit l’utilisation que vous faites de votre cave, celle-ci se doit d’être correctement entretenue. Que vous entreposiez votre cave à vin, qu’elle soit une buanderie, ou qu’elle serve de lieu de rangement et de stockage d’objets diverses, votre cave doit être un maximum propre. La propreté de ce lieu souvent négligé améliore la bonne conservation de vos objets. Malheureusement beaucoup de caves sont très humides et présente même des moisissures par certains endroits.

Si vous voulez stocker vos biens et conserver leur durée de vie, les experts vous recommandent de bien l’entretenir. Cela passe tout d’abord par le contrôle du taux d’humidité de votre cave. Les déshumidificateurs réduisent – jusqu’à 80% pour certains appareils – l’humidité ambiante de vos pièces. Ils assainissent l’air et préviennent l’apparition de moisissures. Enfin ils éliminent les impuretés, bactéries et saletés présentes dans l’air.

Quel appareil acheter pour entretenir votre cave ? Il vous faut un déshumidificateur puissant mais également pas trop gros pour pouvoir le glisser dans les moindres recoins de votre cave.  Je vous invite à lire ma sélection.

Le made in France, le Supra DUBTI 2

Le déshumidificateur DUBTI 2 de la marque SUPRA est en tête des ventes et a été reconnu comme le déshumidificateur le plus efficace selon une étude de consommateurs menée par Que Choisir. org.

Supra est une marque française. Elle s’est spécialisée dans les déshumidificateurs, principalement à usage dans des locaux professionnels. La marque – dont le siège est en situé en Alsace – est très appréciée du public français.

Une efficacité exponentielle en situation très humide

Le Supra DUBTI 2 est particulièrement efficace dans les pièces très humide comme les caves, greniers, garages ou logements enterrés (peu aérés, peu chauffés).

Tout d’abord ce déshumidificateur est léger à transporter. Il ne pèse que 6 kilos. Il se transporte donc facilement d’un bout à l’autre de la pièce, grâce à ses poignées extérieures notamment. Ensuite ce n’est pas un appareil très gros il se glisse donc facilement dans un recoin entre un meuble et le mur par exemple afin de purifier l’air, le déshumidifier et empêcher le développement de bactéries.

3 modes de déshumidification sont proposés. Vous contrôlez parfaitement le taux d’humidité de votre pièce ! Vous pouvez choisir entre un taux d’humidité de 40, 60 ou encore 80%. L’appareil rejette un air sain et chaud, cela sèche la pièce et empêche la floraison de moisissures ou le développement de bactéries.

déshumidificateur silencieux supra

De plus, le déshumidificateur Supra dispose d’une fonction programmable. La session de déshumidification peut être continue, ou bien ponctuelle à votre guise. Programmez l’heure et la durée de la mise en marche de votre machine et cette dernière s’occupe du reste ! Vous avez le choix entre une durée de 1, 2, 4 ou 8 heures de fonctionnement autonome.

Enfin le seul reproche que j’ai à faire à cet appareil est la petite capacité de son réservoir (seulement 2 litres). Aussi je vous recommande vivement de faire un raccordement de votre déshumidificateur à un point d’eau (évier, douche) grâce au tuyau d’évacuation ! Cela vous évitera de devoir vider votre réservoir toutes les 3 heures, ou de découvrir que celui-ci a débordé en votre absence.

Acheter le deshumidificateur Supra DUBTI 2

Un déshumidificateur économe et polyvalent, Supra DU 201

supra du201 économe et esthétiqueVous cherchez un appareil de déshumidification robuste, polyvalent et économe en énergie pour votre cave ? Ne cherchez plus, le Supra DU 201 est fait pour vous !

Le déshumidificateur DU 201 de Supra est doté d’une capacité XXL. Il absorbe entre 10 et 20 litres d’humidité par jour ! Il convient donc parfaitement aux pièces extrêmement humides comme les caves, les buanderies, les salles d’eau ou cuisines. Supra, la marque française, a conçu ici un modèle réellement fiable et performant.

Son réservoir est également assez grand, 4,5 litres de capacité. Un détecteur automatique stoppe l’appareil lorsque le réservoir est plein. Sinon l’évacuation peut aussi se faire grâce au tuyau d’évacuation, inclus avec la machine. Pour ce faire, branchez le tuyau sur l’appareil et fixez l’autre bout dans les toilettes ou votre baignoire / bac de douche.

Le déshumidificateur DU 201 dispose de plusieurs modes de fonctionnement. Automatique, manuel, en continu ou sur des durées spécifiques. Vous contrôlez son fonctionnement à tout moment ! Les réglages sont faisables via l’écran et les boutons situés sur le dessus de la machine. Il dispose aussi d’une fonction de programmation. Vous pouvez mettre en marche une minuterie et votre appareil fera un départ en différé 8 heures plus tard par exemple et sur une durée de votre choix. Tous ces modes sont évidemment économes en énergie. En effet la puissance de la machine est seulement de 360 watts pour une efficacité optimale !

Son design esthétique – marque de fabrique de la marque alsacienne Supra – est très apprécié par le public. Non seulement il améliore votre confort de vie intérieur mais en plus il n’enlaidit pas vos pièces !

Ce produit est indisponible

Ce produit n’est pour le moment plus disponible.

Le déshumidificateur des petites caves, le Duramaxx

La marque d’électroménager Duramaxx a conçu un déshumidificateur spécialisé pour les petites pièces au très fort taux d’humidité. C’est son modèle Duramaxx Dryhouse 10 litres. Il dispose d’un système de déshumidification par compresseur puissant. Le Duramaxx est souvent utilisé pour l’assèchement de chantiers domestiques ou encore dans les caves ou garages. Il est particulièrement efficace dans les pièces de 12 à 14 m².

Toutefois il est à souligner que son utilisation doit rester ponctuelle. En effet son efficacité est telle qu’une utilisation continue nuirait à l’air de la pièce en l’asséchant excessivement !

le déshumidificateur des petites caves

Le déshumidificateur Duramaxx Dryhouse absorbe jusqu’à 10 litres d’humidité en une journée. Son réservoir est de 2 litres, ce qui est assez petit. Mais un bon raccordement est possible grâce à son tuyau d’évacuation permanente. De plus un détecteur de remplissage est intégré et contrôle à tout moment le niveau d’eau du réservoir. Ainsi si ce dernier est plein, la machine se met tout simplement en veille.

Ce que j’apprécie particulièrement chez le déshumidificateur Duramaxx Dryhouse est qu’il peut être utilisé au sol, comme tous les déshumidificateurs. Mais il peut également être fixé au mur. Ça c’est une exclusivité propre à Duramaxx ! Vous pouvez fixer votre déshumidificateur au mur et l’utiliser en continu sur une durée longue (entre 8 et 20 heures d’affilée). Cela est particulièrement efficace pour éliminer les bactéries et saletés présents dans l’air de façon optimale.

Le filtre à air retient les poils, saletés, particules et poussières dans l’air absorbé. Il est indispensable de régulièrement vider et nettoyer le filtre (atteignable via le clapet sur le côté de la machine). En conséquence la déshumidification sera toujours performante !

Cependant ce déshumidificateur est assez bruyant. La soufflerie est puissante et cela fait beaucoup de bruit. C’est pourquoi une utilisation seulement ponctuelle est conseillée !

Acheter le deshumidificateur Duramaxx Dryhouse

Le déshumidificateur mini et compact par Pro Breeze

déshumidificateur silencieux pro breezeLe déshumidificateur Pro Breeze 1 500 ml est sans doute le plus petit déshumidificateur que j’ai testé. Compact mais efficace ! Sur des petites surfaces par contre. Il convient très bien aux pièces de rangement, buanderies, caves ou même les caravanes qui se montrent souvent très humides. Afin de conserver au mieux vos biens ou vêtements, il est indispensable de contrôler le taux d’humidité de la pièce.

Grâce à son système de compresseurs, le déshumidificateur Pro Breeze 1 500 ml absorbe l’air, retient les saletés, compresse et condense l’humidité puis rejette un air propre et sec. L’absorption de l’air et son rejet sec sont très efficace malgré la taille de la machine.

Le déshumidificateur Pro Breeze mini et compact peut absorber jusqu’à 500 ml d’eau par jour. C’est très peu mais amplement suffisant pour des petites pièces. Son réservoir par contre peut stocker jusqu’à 1 500 ml d’eau. Vous pouvez donc utiliser votre déshumidificateur en continu sans que celui-ci déborde ou que vous ayez à le vider plusieurs fois par jour ! Petite absorption mais grand stockage, c’est une formule qui marche !

Si l’air ambiant est trop sec, l’eau du réservoir peut être utilisée à ré-humidifier la pièce. En effet la moyenne optimale d’humidité à avoir est située entre 45 et 50% H.R. Un air trop sec, assèche la peau et les objets et nuit à leur conservation. Le déshumidificateur Pro Breeze dispose justement d’une fonctionnalité de ré-humidification lorsque l’hygromètre détecte un niveau d’humidification trop bas !

Enfin un atout très important à souligner est la technologie Peltier de l’appareil. C’est un système de refroidissement thermo-électrique assez rare chez les déshumidificateurs. Il n’y a que Pro Breeze et Trotec qui fournissent cette fonctionnalité.

Acheter le deshumidificateur Pro Breeze

Le déshumidificateur spécialisé des caves et cuisines, le Mpow Déshumidificateur d’air domestique

Le déshumidificateur Mpow a été conçu spécialement pour des pièces domestiques de petite ou moyenne taille et susceptible d’être très humides. A ce titre on l’utilise surtout dans les cuisines et garages. L’appareil ne fonctionne correctement que lorsque le taux d’humidité ambiant est supérieur à 50%. Vérifiez bien votre taux d’humidité avant d’acheter ce produit !

déshumidificateur mpow pour petites pièces humidesIl absorbe jusqu’à 1,2 litres d’humidité par jour à 30°C et 85% H.R. Il garde un espace sec et confortable. Son réservoir grande capacité de 3 litres vous assure une tranquillité durant son fonctionnement. Aucun risque de débordement sur une journée ou de devoir tout le temps vider le réservoir ! Le réservoir d’eau est amovible, facile à décrocher puis réinsérer. Il est conseillé de le nettoyer après 2-3 utilisations pour nettoyer les saletés et éviter qu’elles soient rejetées dans votre pièce par la ventilation.

Les modes de déshumidification sont contrôlables manuellement via l’écran LCD situé sur le dessus de la machine. Vous pouvez contrôler le taux d’humidité ambiant et définir un seuil et un plafond. C’est-à-dire que si le taux d’humidité est en-dessous du seuil sélectionné, le déshumidificateur Mpow ré-humidifiera votre pièce. Si le taux est supérieur au plafond défini, il se mettra en marche pour réduire l’humidité ambiante et rejeter un sec plus sec.

Un aspect qui a fait la différence pour moi est que cet appareil est économe en énergie et écologique. Il se met en veille automatiquement lorsqu’une déshumidification n’est pas nécessaire. Et se met en route de façon automatique lorsqu’on en a besoin.

Enfin le déshumidificateur d’air Mpow est assez silencieux. C’est appréciable quand vous l’utilisez dans l’une de vos pièces à vivre !

Ce produit est indisponible

Ce produit n’est pour le moment plus disponible.

Le mini déshumidificateur d’air haut de gamme et performant par VicTsing

Voici le plus petit absorbeur d’air haut de gamme du marché en 2017. Dernier arrivant sur le marché en 2017, ce petit déshumidificateur d’air fait déjà des merveilles.

victsing

Petit et compact, le déshumidificateur VicTsing a un aspect moderne et joli. Il s’insère très bien dans toutes vos pièces domestiques ! Ce déshumidificateur convient aussi bien aux pièces peu humides qu’aux pièces à fort taux d’humidité comme les caves. Il absorbe jusqu’à 250 ml d’eau par jour. Qu’on se le dise c’est très peu ! Son réservoir est d’une capacité de 500 ml par contre. C’est une grande capacité vu la taille de l’appareil. Vous pouvez donc utiliser l’appareil de déshumidification plusieurs jours d’affilée sans avoir à le changer.

Le VicTsing élimine jusqu’à 75% d’humidité de votre pièce. Il absorbe l’humidité, retient les poussières et bactéries et rejette un air froid et sec. Il est idéal d’utilisation pour des pièces de stockage de vêtements par exemple car il respecte les matériaux des objets présents dans la pièce. L’air rejeté n’est ni trop froid ni trop chaud ni trop sec.

Émettant moins de 35 décibels lors de son fonctionnement, ce n’est pas son bruit qui vous gênera ! Il fait moins de bruit qu’un frigo.

De plus lorsque le réservoir est presque plein ou que le taux d’humidité désiré est bientôt atteint, un voyant lumineux de couleur jaune s’illumine afin de vous prévenir. La consommation d’énergie de l’appareil ralentit également à ce moment-là afin d’économiser de l’énergie.

Ce produit est indisponible

Ce produit n’est pour le moment plus disponible.