Notre avis sur le déshumidificateur DeLonghi DDS 30

Il existe peu de déshumidificateurs capables de sortir du lot, la majorité étant conçu pour des petites surfaces chauffées, proposant les même fonctionnalités et les mêmes capacités limitées. Mais pour mener un combat efficace contre l’humidité excessive, il existe des déshumidificateurs à haute performance. Ils sont certes plus cher, mais aussi tellement plus efficaces, l’investissement en vaut la peine. Surtout s’ils sont capables de résoudre vos problèmes, vous permettant d’éviter le recours à un professionnel !

Parmi eux il existe des modèles de la marque française Supra : le Supra DU201 et le Supra DUBTI2. Et je découvre aujourd’hui le DeLonghi DDS 30 qui a tout d’un déshumidificateur professionnel ! Il dispose en effet de nombreux atouts qui vont vous plaire autant qu’à moi : il est programmable, possède un bac à grande capacité de 4,5 litres (avec une capacité de déshumidification de 25 litres), contient un hygrostat intégré et un filtre à air.

DeLonghi_DDS_30_deshumidificateur_fonction_buanderie

Vous en voulez encore plus ? Il gère automatiquement le taux d’humidité selon le taux indiqué et possède une fonction buanderie qui vous permet de faire sécher votre linge plus rapidement. Il peut même augmenter la température de la pièce grâce à la fonction rapide qui fait chauffer la résistance intégrée à l’appareil. Alors si vous pensez que le DeLonghi DDS 30 est capable de résoudre vos soucis d’humidité, je vous propose de découvrir ma présentation.

Présentation du déshumidificateur DeLonghi DDS 30

Si l’humidité a envahit votre intérieur, la solution du déshumidificateur électrique peut lutter efficacement contre elle, avant éventuellement de l’éradiquer complètement via les services d’un professionnel. Je vous ai déniché un déshumidificateur pour particulier parmi les plus efficaces que j’ai pu découvrir jusque là, le DeLonghi DDS 30. Je ne connaissais pas bien cette marque pour des appareils de ce genre-là, je n’ai pas du tout été déçu !

DeLonghi_DDS_30_deshumidificateur

Il est ce qu’on appelle un combi car il propose plusieurs fonctions, les principales étant de déshumidifier et de chauffer. Mais il peut aussi ventiler et donc aérer de façon optimale l’air de votre appartement grâce aux trois vitesses de fonctionnement et surtout, son filtre à air qui retient poussières et autres allergènes de retourner dans l’air !

Sa polyvalence est l’un de ses nombreux atouts et croyez-moi il en propose des tas. Il ne faut en effet pas le juger sur son look de cube mastoc peu engageant aux premiers abords. Il est clair que sur ce point, le Trotec TTK29 est plus esthétique avec ses courbes modernes.

Son poids joue également en sa défaveur, il pèse tout de même 15 kilos ! Il n’est pas forcément le plus optimisé pour être déplacé, malgré les roulettes et la poignée de transport. Mieux vaut lui trouver une pièce dédiée, la plus touchée par l’humidité excessive et le laisser là.

Il est très performant et respecte les indications qui lui sont données. En deux heures à peine, il est déjà capable de capter plus d’un litre d’eau dans son bac récolteur de 4,5 litres. La régulation électronique fait vraiment des merveilles et si vous avez le moindre doute, toutes les informations importantes comme le taux d’humidité et la température sont affichées sur l’écran LED.

La fonction buanderie est une des raisons pour laquelle j’ai voulu l’essayer. L’humidité rend en effet les pièces froides et ne permet pas de faire sécher son linge rapidement. Résultat, il sent mauvais et ne sèche qu’au bout du troisième jour ! Le DeLonghi DDS 30 peut remédier à ce problème, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton  du t-shirt avec le soleil.

Il va chauffer la pièces jusque 28 degrés maximum et par conséquent, capter plus d’humidité. Votre linge va pouvoir de nouveau sécher correctement ! Notez qu’il est programmable et que vous n’êtes pas obligé d’être présent à la maison pour le laisser faire son office. Son utilisation est vraiment simple, les boutons indiquent de façon claire pour quelle utilisation les employer.

Lorsque vous avez atteint le taux d’humidité voulu dans une pièce, vous pouvez le faire basculer en mode purificateur d’air. Trois vitesses sont disponibles pour aérer et assainir l’air de votre intérieur.

Il est assez énergivore mais c’est le lot commun de la majorité des déshumidificateurs. Il est par contre très peu bruyant ! Il ne dépasse pas les 50 dB en fonctionnement maximum.

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages

  • Un des plus rapide et performant pour capter l’humidité
  • Fonction buanderie efficace pour du linge sec
  • Un écran LED et une régulation électronique au top
  • Filtre à air et ventilation pour aérer
  • Grande capacité de déshumidification
  • Raccord tuyau aux eaux usées possible
  • Programmable
  • Peu bruyant

Les inconvénients

  • Assez lourd, peu transportable
  • Design cubique peu esthétique

Caractéristiques du produit

  • Marque et modèle : DeLonghi DDS 30DeLonghi_DDS_30_deshumidificateur_caracteristiques
  • Poids (kg) : 15
  • Couleur : blanc
  • Capacité : 30 litres/ 24h
  • Capacité du réservoir d’eau : 4,5 litres
  • Puissance : 330W
  • Débit d’air : 120-135-160 m3/h
  • Niveau sonore : 45-47-50 dB(A)
  • Pour des pièces de 110m²
  • 4 niveaux de puissance : AUTO, MAX, MED, MIN.
  • 3 vitesses de ventilation
  • Filtre à air anti-poussière lavable
  • Hygrostat, thermomètre, hygromètre et horloge électronique
  • Fonction buanderie
  • Réglage de la minuterie jusqu’à 24 h.
  • Arrêt automatique réservoir d’eau plein.
  • Raccord eaux usées : oui
  • Position hors-gel électronique.
  • Remise en marche automatique en cas de coupure de courant.
  • Roulettes et poignées pour déplacement.
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon

DeLonghi_DDS_30_deshumidificateur_ecran_led_fonctions_electroniques

Une fonction buanderie pour sécher le linge

Vous rencontrez des soucis de séchage ? Votre linge met trop de temps à sécher et sent mauvais ? Si vous ne pouvez pas faire autrement que de le laisser dans des pièces comme la salle de bain ou la buanderie, des pièces humides et peu aérées, le choix du déshumidificateur DeLonghi DDS 30 sera judicieux.

Il peut en effet jouer le rôle de chauffage d’appoint grâce à la résistance intégrée. La fonction rapide fait chauffer légèrement cette résistance et vous permet donc de profiter d’une pièce chauffée.

Une filtration de l’air pour aérer efficacement

Le déshumidificateur DeLonghi DDS 30 est vraiment très polyvalent, il propose également une fonction purification d’air grâce à son filtre à air lavable. Trois vitesses de ventilation sont disponibles pour aérer efficacement votre pièce.

Le filtre est facilement accessible et doit être lavé régulièrement à l’eau pour continuer de filtrer poussières, pollens et cheveux le plus efficacement possible.

Un écran de contrôle électronique

Vous disposez de toutes les informations comme la température et l’hygrométrie de la pièce sur un écran LCD situé sur le dessus du déshumidificateur. Les boutons de fonctionnalités l’entourent et sont facilement accessibles.

La signalétique du panneau de contrôle est assez intuitive et la régulation électronique est performante.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

Les avis clients sur Amazon ne laissent pas planer le doute : le DeLonghi DDS 30 est d’une efficacité redoutable ! La note moyenne est excellente :

DeLonghi_DDS_30_deshumidificateur_avis_clients_amazon

Les commentaires parlent d’eux-mêmes, voici les plus récents :

DeLonghi_DDS_30_deshumidificateur_meilleurs_commentaires_clients_amazon

En résumé

Le déshumidificateur DeLonghi DDS 30 est une belle découverte, il propose tout ce que l’on attend d’un appareil de ce type et l’investissement, certes conséquent, en vaut la peine. La majorité des fonctionnalités utiles y est ! Il est transportable et raccordable à l’évacuation d’eau pour qu’il puisse fonctionner en toute autonomie. Sinon le bac de 4 litres (jusque 30 litres par jour) fait tout aussi bien l’affaire et vous permet de savoir plus précisément combien de litres d’eau votre appareil à déshumidifié !

Son utilisation est facilité par un écran de contrôle électronique indiquant des informations utiles comme le niveau d’hygrométrie et la température. Il est capable de déshumidifier très rapidement, de chauffer une pièce grâce à la fonction buanderie, d’aérer grâce à ses trois vitesses de ventilation et son filtre à air captent tous les allergènes dans l’air. Une polyvalence et une efficacité rare !

Trouver le meilleur prix sur Amazon