Notre test complet avec avis sur le déshumidificateur Supra Aldo 12
Le choix d’un déshumidificateur d’air n’est pas toujours simple. En effet, de nombreux critères sont à prendre en compte : absorbeur d’humidité ou déshumidificateur électrique, capacité d’absorption, contenance, volume sonore, consommation, etc. Avec ses nombreuses fonctionnalités, le Déshumidificateur Supra Aldo 12 est un déshumidificateur très intéressant, pouvant s’adapter aux besoins du plus grand nombre. Voici donc notre test complet de ce déshumidificateur aussi fonctionnel qu’efficace.
Marque française basée en Alsace, Supra existe depuis 1873. Spécialisée dans la conception d’appareils de chauffage et de traitement de l’air, son objectif est clair : » apporter le bien-être et la chaleur aux familles d’hier, d’aujourd’hui et de demain » .
L’avis de la rédaction
Notre note pour le déshumidificateur Supra Aldo 12
Notre avis sur le déshumidificateur Supra Aldo 12
De nombreuses qualités et fonctionnalités pour le Supra Aldo 12. Programmation, minuterie, bonne capacité et grande contenance, il pourrait être le déshumidificateur d’air électrique parfait pour de nombreux foyers. En revanche, il reste assez lourd (10 kg) et relativement bruyant (46 décibels).
Voir le prixLe Supra Aldo 12 en image
Voir plus de photosLe test de la rédaction
Au premier abord, on est agréablement surpris par les dimensions du Supra Aldo 12. Compact, il est à peine plus massif que le Supra DUBTI2 qui a une contenance limitée à 2 L (contre 4 L pour l’Aldo 12). Néanmoins assez lourd avec ses 10 kg. De ce fait, il sera moins aisé à transporter d’une pièce à l’autre que l’Aidodo 800 ml et son petit kilo. Dans un second temps, on apprécie aussi fortement sa simplicité d’utilisation. En effet, tout est indiqué sur le haut de l’appareil : 4 boutons permettent de le mettre en route puis de régler le mode, la minuterie et le taux d’humidité souhaité. En complément, différents voyants lumineux vous assureront d’avoir sélectionner les programmes voulus.
Supra Aldo 12 : un déshumidificateur fonctionnel
Il est immédiatement évident que la marque alsacienne a tout fait pour rendre le Supra Aldo 12 fonctionnel. Programmation, minuterie, sélection du taux d’humidité, tout est réglable pour correspondre au plus près à vos besoins. De fait, vous aurez le choix entre quatre programmations possibles : Auto, Confort, Continu ou Buanderie. Le programme Buanderie est d’ailleurs appréciable puisqu’il permet de réduire considérablement le temps de séchage du linge. Un avantage précieux, en particulier l’hiver. En outre, il dispose d’une minuterie réglable sur 2, 4 ou 8 h. En conclusion, contrairement à de nombreux déshumidificateurs qui sont plutôt adaptés aux petites surfaces, comme le Pro Breeze 3 000 ml par exemple, le Supra Aldo 12 est conçu pour être efficace sur de grandes surfaces, (surface idéale : 40 m²).
Supra Aldo 12 : un déshumidificateur efficace
Bien qu’il dispose de peu d’avis à l’heure actuelle, les utilisateurs du Supra Aldo 12 reconnaissent sa grande efficacité. Ils apprécient notamment son mode Buanderie et sa minuterie. En outre, sa capacité d’absorption (jusqu’à 12 L / jour) reste un atout majeur pour ce déshumidificateur. En revanche, la capacité de 4 L offerte par son réservoir peut obliger à le vider assez souvent, notamment en cas de pièces vraiment très humides. Et, même s’il développe jusqu’à 46 décibels lors de son utilisation, il reste néanmoins un déshumidificateur relativement discret.
Supra Aldo 12 : un déshumidificateur onéreux
Enfin, le Supra Aldo 12 représente un véritable investissement puisqu’il affiche un prix proche des 250 euros. D’autant plus quand on le compare à d’autres déshumidificateurs pas chers (moins de 100 euros). Cependant, au vu de ses multiples fonctionnalités (minuterie, programmation, etc.), de sa simplicité d’utilisation et de son efficacité, il conserve tout de même un excellent rapport qualité / prix.
Voir l’avis d’autres utilisateursLes points forts et faibles
- Quatre programmations possibles (Auto, Confort, Continu, Buanderie).
- Une minuterie disponible (2, 4 ou 8 h).
- Des dimensions compactes pour un appareil aussi fonctionnel.
- Le Supra Aldo 12 est légèrement bruyant (46 décibels).
- Malgré son format, il est assez lourd.
- Avec un prix proche de 250 euros, il est relativement cher.
Les caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques | Supra Aldo 12 |
---|---|
Couleur | Blanc. |
Dimensions | 31,5 x 52,7 x 22,5 cm. |
Poids | 10 kg. |
Capacité | Jusqu'à 12 L / jour - Contenance du bac : 4 L. |
Puissance | 240 W. |
Niveau sonore | 46 décibels. |
Conclusion
En conclusion, malgré quelques défauts, tels que son volume sonore et son poids, le Supra Aldo 12 est un excellent déshumidificateur d’air. Néanmoins, si son prix peut paraître élevé, il reste totalement justifié au vu des nombreuses qualités de cet appareil comme sa minuterie, ses possibilités de programmation et bien sûr son efficacité. De ce fait, ce déshumidificateur représente certes un investissement conséquent à l’achat mais son coût sera très rapidement amorti.
Découvrir le meilleur prix