Le déshumidificateur Finether 12L : intelligent, multi-fonctions, silencieux…

Le déshumidificateur d’air intelligent Finether est une machine technologique très performante sur le long terme. La marque est connue pour ses produits de qualité et de grande capacité. Vous habitez une maison ou un appartement à grandes pièces ? Vous souhaitez réduire l’humidité de votre garage ? Le Finether est fait pour vous !

finether le déshumidificateur intelligent

Dites stop à l’humidité chez vous ! Le Finether possède de grandes qualités qui vous satisferont : multi-usage, unité de contrôle automatique et économe en énergie !

Présentation du déshumidificateur intelligent Finether

Finether a conçu un modèle multi-usage et intelligent de grande capacité. Doté d’un réservoir de condensation de 12L maximum dans des conditions de haute température (30°C) et humides (80% d’humidité), ce déshumidificateur élimine complètement l’humidité ambiante, réduit l’excès d’humidité dès sa source et prévient l’apparition et la floraison de moisissures. Par sa déshumidification ultra performante, il élimine non seulement les moisissures sur textile ou bois mais également la moisissure présente dans l’air.

Une machine intelligente

L’appareil Finether dispose d’un écran d’affiche LCD qui indique la température et le taux d’humidité ambiants en temps réel. Vous pouvez choisir sur l’écran le taux d’humidité ciblé ou programmer la déshumidification à des heures spécifiques. L’écran permet de régler la vitesse du ventilateur de l’appareil. Si vous choisissez une vitesse basse ou normale, un indicateur de contrôle s’illuminera en bleu. En position forte, c’est-à-dire à pleine vitesse, le bouton est rouge.

Quand le réservoir de la machine est plein, l’unité de contrôle automatique émet un son d’alarme une quinzaine de fois afin d’indiquer l’arrêt imminent de l’appareil. Après 15 bips automatiques, l’indicateur de contrôle devient rouge et l’appareil s’arrête.

Grâce à l’écran LCD, vous pouvez également choisir le niveau d’humidité que vous souhaitez atteindre. L’appareil permet de contrôler le taux d’humidité ambiante entre 40 et 80%. L’hygrostat automatique est une garantie que l’appareil est en fonctionnement mais à faible vitesse afin d’atteindre le niveau choisi.

Soyez maître de la déshumidification de votre foyer ! La fonction de temporisation automatique vous propose de programmer les heures de déshumidification et l’arrêt automatique de la machine. (fonction temporisation 1-24h)finether multi usage

Un appareil multi-usage

Grâce à sa poignée de transport et ses 4 roulettes, vous déplacez votre déshumidificateur partout ! Il convient à toute sorte de pièces : grandes, petites, exiguës, cuisine, chambre, pièce à vivre… Si vous le placez dans votre salle de bain ou votre buanderie, le déshumidificateur Finether déshumidifie la pièce, prévient l’apparition de moisissures et contribue au séchage du linge .

Un déshumidificateur économe

Grâce à ses fonctions de contrôle, sa vitesse de ventilation régulée, son option d’arrêt automatique et le contrôle des heures de fonctionnement, le Finether est particulièrement économe en énergie. Mis à part la position forte, ventilation à fond, il est très économe et écologique grâce à la purification de l’air qu’il rejette.

Acheter ce produit sur Amazon

Son fonctionnement

3 modes : Auto, modèle commun ou mode séchage en continu. Le bouton “Mode” permet de changer aisément de programme de fonctionnement.

Pour régler le niveau d’humidité à atteindre : Rendez-vous sur l’humidistat automatique. Réglez le niveau sur 40-80% HR grâce à la touche “humidité” sur le côté. Chaque pression du bouton augmente le taux de 5% d’humidité. Une fois le niveau choisi atteint, attendez que le chiffre ne clignote plus et pressez “Marche”.

2 vitesses : basse, forte.

Comment sécher mon linge ? Sur l’écran LCD, cliquez sur “Modèle”. Le rythme de ventilation augmentera, l’humidité ambiante sera réduite à 20% et vos vêtements seront séchés.

Les points fortsdéshumidificateur à contrôle automatique et manuel

✅  Multi-usage

✅  Intelligent

✅  Fonctionnement instinctif

✅  Son unité de contrôle manuel

Les points faibles

❌  Poids lourd de l’appareil

❌  Alimentation uniquement électrique

❌  Le bruit

La fiche technique du déshumidificateur Finether

  • Marque : Finether
  • Modèle : unique
  • Fonctions : déshumidication, purification, séchage
  • Capacité maximale d’absorption d’humidité par condensation : 12L par jour ( à 30°C et 80% d’humidité)
  • Vitesses : 2
  • Capacité maximale du réservoir d’eau : 2L
  • Fonctionnement : à condensation
  • Type d’alimentation : électrique
  • Puissance de l’appareil : 235 W
  • Matériel de fabrication : plastique
  • Couleur de l’appareil : blanc
  • Niveau sonore émit : ≤ 45 décibels
  • Dimensions de l’appareil : 25,3 x 24,5 x 52 cm
  • Poids : 10,5 kg
  • Voyants de sécurité : bleu, rouge
Voir la fiche produit sur Amazon

Qu’en disent les internautes ?

avis déshumidificateur finether amazon

Une machine quasi parfaite ! Un bouton unique pour contrôler la marche et l’arrêt. Attention à bien ouvrir le clapet supérieur avant de le mettre en route ! La machine n’est pas si silencieuse qu’annoncée. Elle fait le même bruit qu’un gros PC en marche. Pas possible de dormir à côté ! Mais le contrôle des heures de marche sert à éviter de le mettre en route la nuit ou à l’heure de la sieste.
Emilia
La machine fait son boulot et le fait efficacement. Elle brasse un gros volume d’air et retire jusqu’à 80% d’humidité de la pièce. Dans ma petite cuisine de 10m² la machine met une bonne semaine à se remplir. Je sens une légère différence ! Mon chien dort dans la cuisine et son poil est désormais moins humide et moins gras. Ils perdent de leur odeur canine c’est très agréable pour moi. La machine est économe en énergie (c’est pour ça que je l’ai choisie) mais fait du bruit… Ca reste supportable sauf dans la chambre à coucher
Claudia

En résumé

Le déshumidificateur Finether vaut son prix. Multi-usage et avec arrêt automatique, vous contrôlez parfaitement le taux d’humidité de votre foyer ! Les heures de fonctionnement ainsi que la vitesse de ventilation sont également à régulation manuelle si besoin est. Il réduit jusqu’à 80% d’humidité ambiante et prévient le développement de moisissures.