Notre test complet avec avis sur le déshumidificateur d’air électrique Pro Breeze 3000 ML

Un déshumidificateur d’air électrique peut devenir un appareil indispensable en cas d’humidité trop importante dans un logement notamment. Le Pro Breeze 3000 mL est un appareil intéressant à de nombreux points de vue puisqu’il est petit, léger, silencieux et abordable financièrement.

Basée à Londres, Pro Breeze est une marque qui propose des appareils de chauffage et de refroidissement, des purificateurs d’air ainsi que des ventilateurs portables. Elle fait partie des marques les plus recommandées pour les déshumidificateurs d’air.

L’avis de la rédaction

Le déshumidificateur d’air électrique Pro Breeze 3000 mL en image

Déshumidificateur d'air électrique Pro Breeze 3000 mLVoir plus de photos

Le test de la rédaction

Petit, léger, compact, assez silencieux, le déshumidificateur d’air électrique Pro Breeze 3000 ML cumule les qualités. Si quelques utilisateurs lui notent tout de même quelques défauts, tous s’accordent sur sa facilité d’utilisation et son efficacité dans les petits espaces.

Pro Breeze 3000 ML : un déshumidificateur d’air électrique simple et compact

En premier lieu, force est de constater que le Pro Breeze 3000 ML est un appareil compact et léger. En effet, avec seulement 40 cm de haut pour 26 cm de large, il est à peine plus grand que le Pro Breeze 1500 ML (30 x 22 cm) alors qu’il a le double de sa capacité. Dans un second temps, il est très facile à appréhender grâce à son écran LED avec commandes tactiles. Sur cet écran, le taux d’humidité de la pièce s’affiche en temps réel. Sous cette indication, vous retrouverez la commande On / Off puis une commande qui vous permettra de programmer un arrêt automatique dès que le taux d’humidité souhaité est atteint. Ensuite, une commande vous permettra d’activer le mode silence et une dernière vous indiquera quand le réservoir de votre déshumidificateur d’air électrique est plein.

Pro Breeze 3000 ML : un déshumidificateur d’air électrique silencieux ?

Une des caractéristiques de ce déshumidificateur d’air électrique est qu’il est présenté comme un appareil silencieux. Et ce, notamment grâce à son ” Silent Mode ” qui va réduire la vitesse du ventilateur et donc, générer moins de bruit. Globalement, les utilisateurs sont assez unanimes sur le fait que le Pro Breeze 3000 ML est moins bruyant que la majorité des déshumidificateurs électriques. Néanmoins, plusieurs d’entre eux notent tout de même qu’il reste encore trop bruyant pour être laissé en fonction la nuit dans une chambre. Donc, hormis si vous avez le sommeil relativement lourd, le Pro Breeze 3000 ML devra être éteint la nuit.

Pro Breeze 3000 ML : un déshumidificateur d’air électrique fonctionnel

Le Pro Breeze 3000 ML a donc de nombreuses qualités. Et, parmi celles-ci, on retient tout particulièrement sa fonctionnalité. Tout d’abord, sa capacité. En effet, avec un réservoir de 3 L, il a une capacité plus importante que le Pro Breeze 12 L qui possède un réservoir de 2,2 L. Pouvant absorber jusqu’à 1,5 L d’humidité par jour, il dispose de la technologie Peltier et ne nécessite donc pas de compresseur pour fonctionner. Pour terminer, il possède un excellent rapport qualité / prix. En effet, présenté à moins de 100 euros, il reste très abordable en comparaison des autres modèles de déshumidificateurs d’air électriques proposés dans le commerce actuellement.

Pro Breeze 3000 ML : un déshumidificateur d’air électrique efficace ?

Là encore, les utilisateurs du Pro Breeze 3000 ML sont globalement satisfaits de leur appareil. Cependant, un certain nombre d’entre eux notent qu’il est plus adapté aux pièces de petites dimensions ou peu humides. De fait, il semblerait que ces capacités soient relativement limitées dans les grands espaces ou dans les pièces très humides. Si cela n’enlève rien à sa qualité générale, c’est un élément à prendre en compte dans le choix de votre déshumidificateur d’air électrique.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles

Avantages
  • Un déshumidificateur d’air électrique léger et compact.
  • L’écran LED pour l’affichage du taux d’humidité ambiant.
  • Un très bon rapport qualité / prix.

Inconvénients
  • Un réservoir amovible relativement fragile.
  • Un déshumidificateur d’air silencieux mais pas assez pour une chambre.
  • Une efficacité limitée dans des grands espaces ou lieux vraiment très humides.

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques Pro Breeze 3000 ML
Couleur Blanc.
Dimensions 26 x 12,1 x 40,5 cm.
Poids 5,62 kg.
Capacité 3 L.
Puissance 150 W.

En conclusion

En résumé, le déshumidificateur d’air électrique Pro Breeze 3000 ML multiplie les qualités pour finalement peu de défauts. Et, même s’il reste limité dans les grandes pièces ou dans les lieux très humides, il reste très fonctionnel dans les petits espaces. A la fois compact, léger et abordable (moins de 100 euros), le Pro Breeze 3000 ML est également un déshumidificateur d’air électrique silencieux.

Découvrir le meilleur prix