Déshumidificateur Supra : Guide d’Achat et Comparatif avec Avis des Meilleurs de 2019

Fondée en 1873, Supra est une marque française connue et reconnue pour la qualité de ses produits, aussi bien pour les appareils de chauffage que pour les appareils de traitement de l’air. D’ailleurs, son credo exprime très bien cette volonté de qualité : “apporter du bien-être et de la chaleur aux familles d’hier, d’aujourd’hui et de demain”. Notre équipe d’experts a décidé de tester pour vous les meilleurs déshumidificateurs Supra de 2019.

Comparatif des 2 meilleurs déshumidificateurs Supra

Supra Aldo 12 Supra DUBTI2
Image Déshumidificateur Supra Aldo 12 Déshumidificateur Supra DUBTI2
Label Le meilleur de 2019 Le meilleur rapport qualité/prix
Puissance 240 W 650 W
Niveau sonore 46 dB 48 dB
Capacité du réservoir d'eau 4 L 2 L
Capacité journalière 12 L / jour 8 L / jour
Déshumidificateur programmable
Arrêt automatique
Dimensions 31 x 53 x 22 cm 19 x 35 x 50 cm
Poids 10 Kg 6,3 Kg
Avis Excellent déshumidificateur d'air, le Supra Aldo 12 est également très fonctionnel grâce à ses différents programmes et sa minuterie. On apprécie tout particulièrement son format compact bien qu'il soit un peu lourd. Fonctionnel, léger et programmable, le Supra DUBTI2 offre également un design sobre et discret qui se fondra sans problème dans votre décoration. Bien que légèrement bruyant, il est très efficace, même dans les grandes pièces.
Prix Voir le prix
Voir le prix

Supra DUBTI2 : le meilleur rapport qualité/prix

Déshumidificateur Supra - Supra DUBTI2

Au premier abord, le premier point appréciable chez ce déshumidificateur Supra est son aspect visuel. D’une élégante couleur blanche, son revêtement plastique est visiblement de bonne qualité et ses finitions sont impeccables. Dans un second temps, on apprécie également son format compact : léger (environ 6 kg) et avec seulement 49 cm de haut pour 36 cm de large, il est donc discret et facile à déplacer dans toutes les pièces de votre logement.

Du point de vue des fonctionnalités, rien à redire non plus. Tout d’abord, il est particulièrement efficace dans les pièces peu chauffées (comme les caves par exemple). Par ailleurs, il dispose aussi d’une fonction chauffage d’appoint, grâce à sa soufflerie qui va rejeter de l’air chaud.

Enfin, il possède d’un filtre anti-poussière et anti-bactérien afin d’optimiser l’assainissement de l’air. Ce filtre est particulièrement utile pour les personnes fragiles, sensibles ou allergiques et fait souvent défaut sur d’autres modèles de déshumidificateurs.

En revanche, du fait de son format, son récupérateur d’eau reste relativement limité (2 L). Afin de compenser ce fait, Supra propose deux solutions de vidange : via le bac amovible situé à l’arrière de l’appareil ou grâce à un tuyau de drainage fourni avec ce déshumidificateur. De ce fait, en cas de pièce très humide, il vaut donc mieux utiliser le tuyau de drainage pour bénéficier au mieux de sa capacité d’absorption maximale de 8 L / jour. De plus, vous aurez le choix entre 3 modes de régulation d’humidité : 40, 50 et 60% d’hygrométrie.

Pour terminer, plusieurs utilisateurs signalent le Supra DUBTI2 comme étant un déshumidificateur assez sonore selon le mode choisi. Cependant, sauf si vous avez le sommeil vraiment très léger, vous pourrez l’utiliser dans toutes les pièces, y compris votre chambre, et ce, même la nuit. Pour terminer, un point très appréciable du déshumidificateur Supra DUBTI2 est sa fonction programmable allant de 1, 2, 4 ou 8 heures.

Néanmoins, ce déshumidificateur Supra représente une somme conséquente à prévoir lors de son achat (environ 250 euros). Hormis sa fabrication française, son prix reste totalement justifié au vu de ses multiples fonctionnalités et de sa très grande efficacité.

Voir le prix

Supra Aldo 12 : le meilleur déshumidificateur Supra

Supra Aldo 12

Dans un premier temps, on apprécié les dimensions du Supra Aldo 12. Même s’il est plus massif que d’autres déshumidificateurs, il reste assez compact bien qu’avec un aspect plus massif. Cependant, contrairement à de nombreux déshumidificateurs, il est relativement lourd avec ses 10 kg. De ce fait, il sera plus difficile à transporter et à déplacer de pièce en pièce. Dans un deuxième temps, on apprécie qu’il soit très facile à utiliser. En effet, toutes ses possibilités sont visibles et clairement affichées sur le dessus de ce déshumidificateur Supra. Enfin, il est clair que Supra a fait tout son possible pour rendre son déshumidificateur le plus fonctionnel possible.

En effet, il dispose de multiples fonctionnalités : programmation, minuterie, sélection du taux d’humidité voulu dans la pièce, tout est réglable. Ainsi, vous aurez le choix entre quatre programmes : Auto, Confort, Continu ou Buanderie. Si les trois premiers modes sont assez classiques, le mode Buanderie est particulièrement appréciable puisqu’il permet à votre linge de sécher plus rapidement. En outre, sa minuterie vous permettra de déclencher votre déshumidificateur Supra pour une durée de 2, 4 ou 8 heures, selon vos besoins. Pour terminer, le Supra Aldo 12 s’adapte aux petits comme aux grands espaces. De fait, sa surface idéale d’utilisation est de 40 m².

Globalement, les utilisateurs du déshumidificateur Supra Aldo 12 sont très satisfaits de ses capacités, notamment ses possibilités d’absorption journalières (jusqu’à 12 L / jour). Néanmoins, ils regrettent un réservoir relativement restreint (4 L maximum). Mais comme pour le Supra DUBTI2, il possède deux modes de vidange : bac amovible ou tuyau de drainage (fourni avec le déshumidificateur). Ils notent également que, même s’il est discret, il peut tout de même être sonore lors de l’utilisation de certains programmes puisqu’il peut développer jusqu’à 46 décibels.

En conclusion, comme la majorité des déshumidificateurs Supra, l’Aldo 12 représente un investissement conséquent à l’achat (environ 250 euros). Mais, à l’instar des autres modèles de la marque, ce prix reste totalement justifié de par ses fonctionnalités tout d’abord et ensuite de par son excellente efficacité.

Voir le prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment bien choisir son déshumidificateur Supra ?

Pour bien choisir votre déshumidificateur Supra, vous devrez prendre en compte plusieurs critères : capacité d’absorption, contenance du réservoir, fonctionnalités, volume sonore et, bien sûr, prix. Ainsi, le Supra DUBTI2 a une contenance limitée à 2 L malgré une capacité d’absorption de 8 L / jour tandis que le Supra Aldo 12 dispose d’un réservoir de 4 L avec une très bonne capacité d’absorption de 12 L / jour.

Si les deux modèles ont un coût approchant (autour de 250 euros), leur format et leur poids diffèrent sensiblement. Un détail qui peut avoir son importance, notamment si vous prévoyez de déplacer votre déshumidificateur électrique Supra dans différentes pièces de votre logement.

Comment bien entretenir son déshumidificateur Supra ?

A l’instar de tout appareil électrique, un déshumidificateur Supra nécessite un nettoyage extérieur régulier mais aussi un nettoyage du filtre. Tout d’abord, assurez-vous que votre déshumidificateur est bien arrêté et débranché. Ensuite, videz délicatement le réservoir d’eau. Vous pouvez éventuellement le nettoyer à l’aide de vinaigre blanc pour éviter les dépôts de calcaire. A l’aide d’un chiffon légèrement humide, frottez toutes les parties de l’appareil. Enfin, il faudra soigneusement sécher le tout.

Vous pouvez également aspirer régulièrement les entrées et les sorties d’air de votre déshumidificateur afin de retirer la poussière qui s’y dépose.

Afin d’entretenir votre déshumidificateur électrique Supra, n’utilisez jamais de détergents, de produits abrasifs ou chimiques pour son nettoyage. En outre, veillez à stocker votre appareil dans un endroit sec, bien ventilé et à l’abri de la lumière lorsque vous ne l’utilisez pas.

Comment vider le réservoir de son déshumidificateur Supra ?

Dans la majorité des modèles, le réservoir d’eau d’un déshumidificateur Supra se situe sur l’arrière de l’appareil. Complètement amovible, vous pourrez le retirer très facilement afin de procéder à sa vidange. Dans le cas où vous constatez des dépôts de calcaire, vous pouvez nettoyer votre réservoir avec du vinaigre blanc. Il vous faudra simplement veiller à ce qu’il soit bien rincé et bien sec lorsque vous le replacer dans votre déshumidificateur.

Il est à noter que vous avez également la possibilité de vidanger certains modèles Supra grâce à un tuyau de drainage fourni avec l’appareil. De la même façon, vous pouvez entretenir ce tuyau à l’aide de vinaigre blanc, toujours en s’assurant d’un séchage parfait avant de le remettre en place.

Déshumidificateur d'air Supra ou Trotec ?

Les deux marques ont leurs avantages et leurs inconvénients. En premier lieu, les déshumidificateurs Trotec ont deux caractéristiques majeures : ce sont des appareils très silencieux et ils sont adaptés aux grandes voire très grandes surfaces ( de 40 à plus de 200 m²). Cependant, ils disposent globalement d’une puissance relativement faible et de réservoirs très petits au vu de leur capacité d’absorption.

En second lieu, les déshumidificateurs Supra sont en général parfaits pour les surfaces de taille moyenne (40 m²). De plus, ils sont reconnus pour leur très bonne capacité d’absorption journalière et leur grande efficacité. En revanche, ils sont relativement bruyants et plus chers que les autres modèles. De ce fait, votre choix devra se faire en fonction de vos besoins, notamment en terme de surface à assainir.

Déshumidificateur d'air Supra ou DeLonghi ?

Là encore, les deux marques ont des qualités et quelques défauts. Les déshumidificateurs DeLonghi ont l’avantage d’être multi-fonctions. Ainsi, le DNC-65 est également un purificateur et un ioniseur d’air tandis que le Dex-16 et l’AriaDry Compact DDS-30 disposent de la fonction buanderie, tout comme le Supra Aldo 12. En revanche, les DeLonghi ont souvent un réservoir de petite capacité (2 L environ).

Du côté des déshumidificateurs Supra, on apprécie tout particulièrement les fonctionnalités telles que la minuterie ou les différents programmes disponibles. Ainsi, le choix de votre déshumidificateur devra se faire en fonction de vos besoins.

En conclusion

En résumé, faire le choix d’un déshumidificateur Supra, c’est s’assurer d’avoir un appareil efficace et fonctionnel. De plus, il est très appréciable que Supra soit une marque française, basée en Alsace depuis plus de 140 ans. Vous aurez donc également l’assurance d’un savoir-faire qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Enfin, même s’ils sont en principe plus chers que de nombreux autres modèles, les déshumidificateurs électriques Supra auront tôt fait de vous prouver l’utilité de cet investissement au vu de leurs multiples fonctionnalités et de leur très grande efficacité.