Silencieux, petit et costaud… Voici le déshumidificateur VAVA

Selon le type de votre habitation, il se peut que seuls quelques endroits ou quelques pièces aient besoin d’être traités contre l’humidité. Dans ce cas précis, un déshumidificateur imposant tel que le Trotek TTK 95E ne vous sera pas utile, tandis qu’un modèle bien plus compact tel que le déshumidificateur Vava s’avérera plus adapté. En effet, ce modèle remplira parfaitement ses fonctions tout en se faisant très discret à la fois.

déshumidificateur VAVA

Afin que vous sachiez très exactement si le déshumidificateur Vava est le modèle qui saura vous correspondre, et dans le but que vous soyez en mesure de prendre votre décision d’achat en parfaite connaissance de cause, nous allons donc vous le présenter de façon détaillée au sein de cet article.

Présentation du déshumidificateur Vava

Un modèle pensé pour votre confort

Tout d’abord, le déshumidificateur Vava se présente sous une forme relativement élégante qui se veut également sobre. En effet, bien que l’ensemble soit globalement rectangulaire, la marque a privilégié des formes recourbées qui permettent à ce modèle de se distinguer et surtout, d’être en mesure de s’adapter à n’importe quelle décoration d’intérieur sans aucun problème. De plus, son blanc polaire prédominant est très intéressant et véritablement adapté à un équipement de cette catégorie.

Mais ce qui est d’autant plus remarquable, c’est que cet appareil ne mesure que 27 centimètres de haut sur 16,6 centimètres de large, ce qui fait de lui l’un des plus petits déshumidificateurs du moment. Enfin, avec un poids de seulement 1,29 kilogramme, le déplacer au sein de votre logement ne vous posera pas le moindre problème.

L’autre atout que nous avons pu relever au sujet de ce déshumidificateur Vava est son niveau sonore particulièrement bas qui vous permettra de profiter au mieux de votre logement sans subir un insupportable bruit de ventilation. Et pour cause, il n’émet que 33 décibels, ce qui vous permettra même de pouvoir l’installer dans votre chambre la nuit, sous réserve tout de même que votre sommeil ne soit pas trop léger.

En savoir plus sur ce déshumidificateur

Ses performances techniques

Si le déshumidificateur Vava est compact, il n’en reste pas moins très performant. Et pour cause, selon la configuration de la pièce et selon son taux d’hygrométrie, il sera capable de traiter une surface pouvant aller jusqu’à 19 m², ce qui s’avère être particulièrement impressionnant. Ainsi, la prolifération des bactéries dans l’air sera stoppée, ce qui vous permettra évidemment d’optimiser votre santé de manière efficace.

test déshumidificateur VAVA

Mais choisir un déshumidificateur tel que celui-ci, c’est aussi opter pour un environnement plus sain et agréable puisque les mauvaises odeurs seront réduite. Ce modèle peut également prendre en charge une pièce dont l’hygrométrie peut aller jusqu’à 80%. De plus, avec un réservoir de 670 millilitres, il sera parfaitement autonome pendant plusieurs journées. Et bien entendu, lorsque ce réservoir sera plein, votre équipement s’éteindra automatiquement afin d’éviter tout incident. Ensuite, un voyant s’allumera pour vous prévenir qu’il est temps de le vider, ce qui prouve encore une fois que l’enseigne a pensé à tout pour que votre confort d’utilisation soit le plus optimal possible.

Les points forts du déshumidificateur Vava

✅  Déshumidificateur élégant et très compact, s’adaptant à n’importe quel logement très facilement.

✅  Panneau de contrôle extrêmement simple d’utilisation.

✅  Déshumidificateur parfaitement silencieux (seulement 33 décibels).

✅  Rapport qualité/prix exceptionnel.

✅  Très bonnes performances globales.

✅  Qualité générale très satisfaisante.

Les points faibles du déshumidificateur Vava

❌  Efficacité limitée si le taux d’humidité est trop important.

❌  Plastique de la structure assez décevant.

Fiche technique du déshumidificateur Vava

  • Marque : Vava
  • Modèle : unique
  • Fonction : Déshumidificateur d’air électrique pour 19 m² de surface maximum
  • Capacité d’aspiration maximale : 300 ml d’eau / 24h
  • Capacité du réservoir d’eau : 670 ml
  • Fonctionnement : déshumidification à compresseur
  • Alimentation : électrique
  • Puissance : 60W
  • Matériel de fabrication : plastique
  • Couleur du produit : Blanc polaire
  • Niveau sonore : 33 décibels
  • Dimensions de l’appareil : 16 x 11 x 27 cm
  • Poids : 1,29 kg
  • Sécurité : Voyant lumineux, arrêt automatique
Consulter la fiche technique sur Amazon

L’avis des utilisateurs

Pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble la plus complète sur ce déshumidificateur Vava, nous avons tenu à mettre à votre disposition ci-dessous la note que les clients ont fait le choix de lui attribuer.

note déshumidificateur VAVA

De plus, nous avons également pensé qu’il était intéressant de vous présenter l’avis d’un client ravi (publié sur Amazon) :

avis déshumidificateur VAVA

Ce que nous pensons du déshumidificateur Vava

En guise de conclusion, nous pouvons dire de ce déshumidificateur Vava qu’il est dans son ensemble tout à fait recommandable si votre logement ne souffre que légèrement d’humidité. Si le problème est plus conséquent, il sera préférable de vous tourner vers un modèle plus imposant et performant, mais si vous souhaitez seulement traiter quelques petites pièces, alors cet appareil remplira parfaitement sa fonction, et ce pour un tarif qui est particulièrement intéressant.